Actions en Arménie et en Artsakh

Mission de renforcement des infrastructures de santé dans la région de Tavush, février 2024.

Ouverture d’un centre de soutien psychologique et d’aide social à Gyumri, janvier 2024.

L’ouverture de la cantine caritative de l’association Lumière Française à Gyumri,           decembre 2023.

L’explosion du 26 septembre 2023 en Artsakh. L’équipe du service des grands brûlés de l’hôpital St Louis Paris en mission de coopération avec les médecins arméniens du centre de brûlures d’Erevan.

L’Association LUMIERE FRANÇAISE est à Vayk (Vayots Dzor) Septembre 2023. La tente de LUMIERE FRANÇAISE est sur place avec les médicaments nécessaires et dans un premier temps avec l’aide alimentaire.

La visite de l’association Lumière Française dans les villages frontaliers de la région Tavouch, Juillet 2023.

Mission Avril 2023 pour l’ARTSAKH

Le matériel et l’équipement et des médicaments nécessaire pour les écoles de Karmir Chouka,Taghavart et Aïgestan d’Artsakh

Mission Mars 2023

Nourriture et couches pour bébé, vêtements et chaussures pour les élèves des écoles d’Artsakh et les familles démunies de Gyumri, des médicaments et équipements médicales.

Aide humanitaire pour l’ARTSAKH

En partenariat avec l’association Football Club D’Alfortville

Livraison

Préparatifs à Paris

Le Pr Michel Peyromaure, Chef de service d’Urologie de l’Hôpital Cochin, avec son assistante portant les cartons de consommables médicaux récupérés grâce à l’AP-HP. Matériel destiné à être exporté avec une des missions en Arménie.

Mission

Mission chirurgie réparative

Mission avec le Dr Bruno Sébastian, ophtalmologue, qui a pu opérer 2 soldats bléssés avec de graves lésions de la rétine en Arménie.

Livraison

Livraison à l’Hôpital de Gyumri

Livraison de matériaux chirurgicaux et des pansements spéciaux pour les brûlés récupérés grâce à l’aide de notre ami le Pr Alain honanian de l’Hôpital Necker.

Soutien

Soutien à la famille d’un prisonnier libéré

Rencontre avec la mise en place d’un soutien à une famille d’un prisonnier de guerre nouvellement libéré ayant vécu une expérience inhumaine pendant sa détention.